Beaucoup de changements interviennent dans la vie de votre bébé.
Mais la joie des apprentissages et des découvertes de la vie peut vite virer au cauchemar. Surtout si vos nuits commencent à se raccourcir et que bébé accumule de la fatigue.
Mais la joie des apprentissages et des découvertes de la vie peut vite virer au cauchemar. Surtout si vos nuits commencent à se raccourcir et que bébé accumule de la fatigue.
En amont de la consultation, les parents sont invités à remplir un questionnaire sur leurs habitudes de sommeil. C’est un élément important pour avoir une première vision globale de la situation.
En consultation, nous nous efforçons de chercher la cause des difficultés. Pour cela, nous abordons les grandes sphères de votre vie, de la conception à l’accouchement, le retour à la maison et les premières semaines avec bébé.
Nous évoquons les éléments importants comme la mise en place de l’allaitement et la diversification alimentaire ainsi que les événements susceptibles de chambouler le quotidien (déménagement, rentrée à l’école, arrivée d’un autre enfant…)
Ensuite, vous nous décrirez en détails la journée type de votre enfant en semaine et le week-end, nous parlerons de vos routines et des éléments déjà mis en place à la maison. Cela nous permettra de proposer des outils et un accompagnement le plus en accord possible avec votre vie de famille et dans le respect de vos habitudes.
Notre objectif est que vous ayez une meilleure compréhension des besoins de votre enfant et que vous puissiez mettre en place des éléments qui vous correspondent pour accompagner au mieux votre enfant vers un meilleur sommeil.
Tarif :
Le tarif comprend :
La présence de votre enfant est conseillée car elle est souvent un atout dans la mise en place de changements le concernant.
Il y a de nombreux d’éléments qui peuvent venir perturber le sommeil du bébé et du jeune enfant. Les dents qui poussent, les maladies saisonnières, les allergies…tout cela va générer des douleurs/gênes chez votre enfant ; et un enfant qui a mal ne pourra pas bien dormir. La douleur est le premier frein au sommeil. Il est donc nécessaire de s’assurer que votre enfant n’a pas mal.
Entre 5 et 18 mois, votre enfant va vivre de grands changements, il va acquérir chaque jour, chaque semaine, de nouvelles capacités motrices (Le 4 pattes, la marche, les premiers mots).
Ces grandes étapes de la vie peuvent beaucoup le fatiguer ou le rendre très énervé. Il est courant de voir des enfants avec des difficultés d’endormissement lors de ces périodes charnières.
Vous pourrez aussi faire face à la fameuse angoisse de séparation, aux alentours du 8ème mois. L’enfant commence à comprendre qu’il est une personne à part entière et non le prolongement de sa maman. L’angoisse de séparation peut se jouer au moment du coucher et venir perturber un sommeil pourtant paisible jusque là.
Un site plein de ressources intéressantes sur le sommeil